Le curry et curry breton

Certainement le mélange d’épices le plus connu dans nos contrées occidentales. Il existe autant de curry que de personnes qui le mélange. Selon sa composition il peut être plus ou moins fort. On peut y retrouver du Gingembre, du Curcuma qui donne sa couleur jaune au curry, mais aussi de la Coriandre, du Cumin, de la Cardamome, du fenugrec, parfois du Piment doux ou du Poivre , ou encore de la moutarde ou du Laurier.

Il nous vient de l’Inde mais on le retrouve là-bas sous le terme de Massala qui veut dire mélange. Le terme curry désigne les plats en sauce en général. C’est en étant ramené des Indes par les anglais, que le terme curry a été galvaudé pour désigner le mélange d’épices.

On retrouve désormais beaucoup de préparations marinées au curry : brochettes de porc, brochettes de poisson, … Et si vous les réalisiez vous même avec le mélange Le Curry ?

Le Breizh Curry est quant à lui une base de curry mélangés au algues de la côte Bretonne, Dulse et Laitue de mer. Un mélange idéal pour cuisiner les poissons et crustacés. Imaginez une sauce à la crème avec un peu de mélange Breizh curry, un peu de jus de cuisson des moules le tout mélangé dans un bol. Il n’y plus qu’à verser la préparation sur les moules … un délice!

Idée recette :

Repas hyper simple mais délicieux…

J’ai découvert le curry lors de mes études à La Rochelle. Des amis m’ayant rendu visite par surprise sont arrivés avec tous les ingrédients pour le déjeuner.

Prendre des blancs de poulet, les couper en morceaux et les faire revenir dans une poêle sans matière grasse. Pendant ce temps, dans un bol délayez votre Mélange Le Curry avec de la crème fraiche. Lorsque le poulet est cuit, versez la sauce crème / Mélange Le Curry dessus et laissez mijoter quelques minutes. Servir avec un riz Basmati.

Merci Caro, Elo et Bat 😉

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *