Lait d’Or (Golden Milk)

Bocal de préparation pour faire du lait d'or

Et bien nous y voilà, l’année 2023 est là et a entraîné dans son sillage les petits virus hivernaux, on n’oublie pas les excès des fêtes … Bref bonne résolution (ou pas), dry january (ou pas), on peut au moins essayer le lait d’or.

Pour tout vous avouez quand j’ai vu la liste des ingrédients je me suis dis, humf … ok à la place de mon café … re-humf.

Et puis j’ai testé et franchement pas mal, pas mal du tout même. Alors si en plus cela fait du bien ?!

Le curcuma parfume subtilement et offre une jolie couleur jaune soleil à cette boisson. Appelé également golden milk, le lait d’or est un condensé de bons aliments pour la santé. L’association curcuma / poivre noir est reconnue notamment pour son action anti-inflammatoire et que dire du curcuma à lui seul qui est une véritable petite bombe de bienfaits : antioxydant, immuno-stimulant, analgésique, …

Ce mélange doux et sucré de curcuma, poivre noir, lait, gingembre et miel en fait une boisson agréable à déguster à tout moment de la journée. Véritable source d’énergie, le lait d’or vous permettra de lutter contre la fatigue.

Alors hop hop on y va !

Recette pour une pâte pour Lait d’Or (10 tasses environ)

Ingrédients

Dans une casserole, mettre tous ces ingrédients et faire chauffer (sans faire bouillir) afin d’obtenir une pâte. Cette pâte, une fois dans un bocal en verre se conservera quelques jours au frigo.

Recette pour une tasse de lait d’or :

Faites chauffer l’équivalent d’une tasse de lait végétal (ou lait de vache si vous tolérer le lactose), y ajouter une cuillère à café de pâte pour Lait d’Or, 1/2 cuillère à café de miel et 1/2 cuillère à café d’huile de coco (cette dernière permet de bien assimiler la curcumine contenue dans le curcuma) et le tour est joué. Vous pouvez ajouter une pincée de cannelle pour plus de gourmandise.

Bonne dégustation 😉

N’hésitez pas à nous dire si vous avez testé et si vous avez vu des effets.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *